L'équipe de l'hôtel vous partage certains trésors cachés de la capitale

La campagne à Paris

Situé dans le vingtième arrondissement au Nord de la capitale, il s’agit d’un véritable lotissement atypique constitué de charmantes maisons construites au début du siècle dernier. Murs en meulières, petites rues pavées et jardinets sont au rendez-vous. Bienvenue dans l’ancien village de Charonne.

Accès : Metro Porte de Bagnolet puis direction la rue Jules Siegfried ou par les escaliers de la rue Paul Strauss.

Passage des Panoramas

Amateur des charmes de l’ancien, de philatélie ou même simple flâneur ? Ce passage est fait pour vous ! A proximité immédiate du métro Grands Boulevards ce passage est l’un des plus anciens passages commerciaux d’Europe. Commerces de bouches et petites boutiques d’art se succèdent sur 133 mètres. Idéal après une visite au musée Grévin ou avant une représentation au théâtre des nouveautés, sa superbe verrière et son charme d’antan ne vous laisseront pas indifférent.

Accès : Métro Grands Boulevards.

Les impasses de la rue des Vignoles

Perdez vous dans le dédale des impasses de la rue des Vignoles au niveau du quartier de Charonne dans le vingtième arrondissement de Paris. Fort d’un riche passé industriel et artisanale, l’architecture y est un savant mélange des anciens faubourgs parisiens et de modernité. Courettes privées et impasses étonnement étroites sauront ravir les curieux comme les amateurs d’histoire.

Accès : Métro Buzenval ou Avron.